Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DES BORDS DE
6 avril 2019

Face A

 

LA FONTAINE MEUBLE

Le 15.7.2017 à 19h à la Fraternelle de Saint Claude.

 

Il ne s’agit pas d’une biographie familiale et il ne s'agit pas de l’Histoire du monde rural... C’est pourtant cela que j’ai voulu faire, mais mon affaire est trop peu documentée. Il faut dire que le vécu de mes arrière-grands-parents appartient à une époque disparue, oubliée. Aujourd’hui, mis à part le chant du ruisseau, les terres de la ferme familiale sont muettes. Avec le chant du ruisseau, avec des éléments biographiques, et avec la documentation historique que j’avais sous la main, j’ai écrit un mythe : sur un champ, il y a les membres d’une famille légendaire. Il y a quatre divinités, moindres, terriennes, espiègles, qui dialoguent. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité